Demande de documents administratifs
Pour savoir quel service est compétent pour vos demandes de documents administratifs, le site officiel de l'administration française donne des renseignements actuels selon vos besoins :
- fiches pratiques triées par thèmes
- services en ligne questions – réponses
Pour les demandes à faire en mairie de Kunheim, les services sont à votre disposition. Tél. 03 89 47 40 40
- Lundi au vendredi : 9h à 12h
- Mardi : 15h à 17h
- Vendredi : 14h à 17h
TITRES D’IDENTITE : passeports, carte d’identité – péremption
ATTENTION si vous devez renouveler vos titres d’identité, sachez que les délais de traitement des dossiers peuvent aller jusqu’à 3 mois voire davantage.
SACHEZ que :
- Seules certaines mairies sont équipées par l’Etat pour traiter vos dossiers mais vous pouvez choisir n’importe quelle mairie équipée même dans un autre département que celui de votre résidence. KUNHEIM ne fait pas partie des collectivités équipées.
- Pour faciliter vos démarches : faites une pré-demande en ligne sur le site www.ants.gouv.fr qui vous permet de créer un dossier complet, dématérialisé, modifiable et transférable.
- Vous ne savez pas comment remplir votre dossier ou vous avez besoin d’une aide pour le remplissage : rendez-vous dans les maisons France SERVICES les plus proches qui ont été créées précisément pour vous assister dans ce type de démarches en ligne :
- A la mairie de Neuf-Brisach – ligne directe : 03 67 04 00 12 – mail : franceservices@neuf-brisach.fr
- A la poste de Muntzenheim – 12, rue de Colmar – 68 320 Muntzenheim – tél. 03 89 71 71 68 –
mail : muntzenheim@france-services.gouv.fr
- Vous souhaitez des renseignements complémentaires – foire aux questions – liste des mairies équipées :
site www.service-public.fr